Contrôle en boucherie :

Contrôle en boucherie :

Les boucheries qui désirent porter le Logo de HALAL CÔTE D’IVOIRE sur leurs vitrines en gage de valoriser et de garantir leurs marchandises à leurs clients, seront adhérentes à l’agrémentation de HALAL CÔTE D’IVOIRE par la signature d’une convention de partenariat. Les boucheries s’engagent alors de n’acheter et ne vendre que les produits certifiés par HALAL CÔTE D’IVOIRE et par d’autres organismes de contrôle reconnus par Halal Côte d’Ivoire et ses Partenaires.
– Un agrément leur sera attribué gracieusement avec un numéro d’identification.
– Ces boucheries seront contrôlées inopinément de façon régulière et continue.
– En cas d’infraction, des sanctions seront appliquées allant jusqu’à des amendes variées et des dénonciations aux près des tribunaux selon la convention.

Contrôle en gms :

Le seul contrôle dans ses magasins est de vérifier l’authenticité des étiquettes de HALAL CÔTE D’IVOIRE apposées sur les produits en vente.

Contrôle en societe de distribution (grossiste)

• Les sociétés de distributions qui désirent porter le Logo de HALAL CÔTE D’IVOIRE sur leurs vitrines en gage de valoriser et de garantir leurs marchandises à leurs clients, seront adhérentes à l’agrémentation d’HALAL CÔTE D’IVOIRE par la signature d’une convention de partenariat. Les sociétés de distributions s’engagent alors de n’acheter et ne vendre que les produits certifiés par HALAL CÔTE D’IVOIRE et par d’autres organismes de contrôle reconnus par d’HALAL CÔTE D’IVOIRE.
• – Un agrément leur sera attribué gracieusement avec un numéro d’identification.
• – Ces sociétés de distributions seront contrôlées inopinément de façon régulière et continue.
• – En cas d’infraction, des sanctions seront appliquées allant jusqu’à des amendes variées et des dénonciations aux près des tribunaux selon la convention.

Contrôle en restauration :

Le contrôle des restaurants traditionnels, rapides et les rôtisseries est difficile. Car c’est le seul endroit de la chaîne du Halal où les produits seront déballés. Mais HALAL CÔTE D’IVOIRE peut réaliser ce contrôle.
Les sociétés de restaurations s’engagent alors de n’acheter et ne vendre que les produits certifiés par HALAL CÔTE D’IVOIRE et par d’autres organismes de contrôle reconnus par d’HALAL CÔTE D’IVOIRE. Ils s’engagent d’être clients uniquement chez les sociétés de distributions agréées par d’HALAL CÔTE D’IVOIRE.
• Un agrément leur sera attribué gracieusement avec un numéro d’identification.
• Ces sociétés doivent employer un contrôleur de d’HALAL CÔTE D’IVOIRE. En plus de son rôle principal dans le contrôle, il fait fonction d’aide en cuisine.
• Le contrôleur vérifie alors toutes les marchandises entreposées et il contrôle aussi les factures en vérifiant la provenance de ces marchandises.
• En cas d’infraction, des sanctions seront appliquées allant jusqu’à des amendes variées et des dénonciations aux près des tribunaux selon la convention signée entre les deux parties.